Camp de jour thématiques Hippocampe

Dates, lieux, accompagnement et autres informations

DATES ET LIEUX DES CAMPS

Les camps de jour thématiques Hippocampe pour l’été 2023 se dérouleront du 26 juin au 25 août sur 3 sites différents.  

Site, du 26 juin au 11 août (semaines 1 à 7):

  • École primaire du Jardin-Bienville (3950 Rue Emma-Collin, Saint-Hubert) 

Sites, du 26 juin au 18 août (semaines 1 à 8):

  • École primaire Charles-Lemoyne (2505 Rue Coderre, Saint-Hubert)
  • École primaire St-Jude (781 Miller, Greenfield Park)

Sites, du 21 au 25 août (semaine 9):

  • Centre culturel Labrosse (3880 Rue Labrosse, Saint-Hubert, QC J3Y 3C6)
  • Immaculée-Conception (3675 Rue Rocheleau, Saint-Hubert, QC J3Y 6C6)
  • Club Optimiste Laflèche (3825 Rue Windsor, Saint-Hubert, QC J4T 2Z6)

 

THÉMATIQUES OFFERTES

Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant pour une ou plusieurs semaines. Vous devez choisir une thématique par semaine.  Cliquez ici pour voir les offres par sites!

CALCUL DE L’ÂGE

L’âge est calculé au 30 septembre 2022.  L’enfant doit fréquenter au minimum la maternelle 4 ans.  Les camps sont offerts pour les jeunes de 4 à 14 ans.

  • « Petits campeurs » l’enfant est né entre le 1er octobre 2017 et le 30 septembre 2018
  • 6-7 ans, l’enfant est né entre le 1er octobre 2015 et le 30 septembre 2017
  • 8-9 ans, l’enfant est né entre le 1er octobre 2013 et le 30 septembre 2015
  • 10 ans et +, l’enfant est né entre le 1er octobre 2009 et le 30 septembre 2013

Pour un été qui part du bon pied! Consultez les Consignes et règles de conduites

Programme d'accompagnement (enfants à besoins particuliers)

Pour certains enfants à besoins particuliers, il est nécessaire d’avoir un accompagnateur pour faciliter les journées au camp de jour pendant l’été.

Afin d’avoir une chance de bénéficier de ce service, vous devrez compléter le Formulaire-Programme-daccompagnement-2023

Une fois complété,  nous le retourner par pièce jointe à l’adresse courriel: camps.hippocampe@clubvelox.ca 

Pour pouvoir débuter l’évaluation des dossiers ainsi que le jumelage des enfants rapidement, il est important de recevoir votre demande le plus tôt possible.  La date de réception pourrait avoir un impact sur la priorisation des demandes.  La date limite pour transmettre votre demande est le 28 avril 2023.

C’est la coordonnatrice du programme d’accompagnement de la ville de Longueuil en collaboration avec les CISSS qui fera l’analyse des dossiers ainsi que le jumelage des enfants.  Une de ces personnes communiquera avec vous pour mieux connaitre la situation de votre enfant.

L’acceptation de la demande dépendra du nombre d’accompagnateurs disponibles et du nombre d’enfants qui ont des besoins.  Il est aussi possible que ce service soit disponible pour certaines semaines seulement.  Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de choisir les thématiques selon l’âge et l’intérêt de votre l’enfant.  En plus de remplir le formulaire, vous devez compléter l’inscription au camp.

Il est important de nous aviser si votre enfant a des besoins particuliers.  Ceci permettra à votre enfant de vivre une expérience positive au camp.

Inscription

Les inscriptions se dérouleront à partir du :

  • 22 mars à 10h00 pour les familles inscrites à l’été 2022.
  • 1er mai à 10h00 pour les nouvelles familles. 

via le rectangle rouge « inscription » sur la page d’accueil de notre site internet ou ici

Lorsque vous complétez l’inscription, il doit y avoir un adulte responsable du compte-famille.  Assurez-vous de recevoir un courriel de confirmation de l’inscription.  Ce courriel vous parvient en moins de 2 minutes après que vous ayez complété la transaction.  Sans ce message de confirmation, l’inscription n’est pas valide ou correctement complétée.  Vous devez passer à la caisse même si vous ne pouvez pas payer en ligne.

Les inscriptions par internet se termineront le 16 juin 2023.  Par la suite, vous devrez communiquer avec nous pour tout ajout ou modification.

Nous tenons à vous rappeler que dès que vous complétez une inscription, celle-ci est confirmée à partir du moment ou vous recevez la facture par courriel (moins de 2 minutes après avoir complété la transaction).  Si jamais vos plans changent et vous devez ou souhaitez annuler une ou plusieurs semaines, vous devez nous informer par écrit le plus tôt possible à l’adresse courriel: camps.hippocampe@clubvelox.ca autrement, le paiement sera exigible.

Pour toutes modifications, vous devez communiquer avec nous.  Par internet, vous pouvez seulement faire des ajouts de semaines.

Une fois votre inscription complétée, veuillez lire attentivement avec votre enfant, Consignes et règles de conduites

 

SERVICE DE GARDE

Le service de garde de 7h00 à 8h45 et de 16h00 à 18h00 est inclus pour chaque semaine inscrite, aucune démarche à faire.

 

Politique de paiement et de remboursement

Politique de paiement camps été 2023

Résumé

Une fois votre inscription complétée, vous êtes considérés inscrits et vous vous engagez à faire parvenir le paiement dans les délais demandés.  Veuillez noter que le mode de paiement accepté est principalement le virement bancaire.  La procédure pour le virement bancaire, apparaîtra à la fin de votre reçu. 

Voici les dates de paiements

  • le 15 juin pour semaine 1 (semaine du 26 juin)
  • le 29 juin pour semaines 2 et 3 (semaine du 3 et du 10 juillet)
  • le 13 juillet pour semaines 4 et 5 (semaine du 17 et du 24 juillet)
  • le 27 juillet pour semaines 6 et 7 (semaine du 31 juillet et du 7 août)
  • le 10 août pour semaines 8 et 9 (semaine du 14 et du 21 août)
    • À partir du système d’inscription en ligne, (à moins d’avis contraire de notre part) votre inscription est confirmée au moment où vous cochez que vous avez lu la politique de paiement, que vous sélectionnez confirmer, que vous passez à la caisse et que vous voyez votre reçu d’inscription à l’écran ou recevez le reçu par courriel en moins de 2 minutes.
    • Pour toute inscription le paiement se fait par virement bancaire.
    • Toute annulation de votre part, peu importe à quel moment, devra nous être signalée par écrit au camps.hippocampe@clubvelox.ca et entraînera des frais d’annulation.  Toute(s) journée(s) inscrite(s), quelle qu’elle soit, est payable en date de l’inscription.
    • En cas d’annulation après le début des camps, en plus des frais des services déjà reçus, des frais d’annulation de 10% (maximum 50$) s’appliquent.  L’annulation, le matin même, d’une journée de camp entraînera les frais complets pour la journée.
    • Veuillez noter que les places sont limitées dans chacune des thématiques.

Mise à jour 16-02-2023

Nos coordonnées

Adresse postale seulement

Club Velox et Camps thématiques Hippocampe
7405 Terrasse du centre,
Saint-Hubert, Qc  
J3Y 7Z6
Tel:  450-443-3975

Bureau physique (sur rendez-vous seulement) 

(Il n’y a pas de boite aux lettres et il n’est pas possible de recevoir de courrier à cette adresse)

Centre culturel Bienville, local No-5.
3500 Boul. Mountainview
Saint-Hubert (Québec)     
J3Y 5N5

Courriel:  camps.hippocampe@clubvelox.ca