Camps Hippocampe

Dates, lieux, accompagnement et autres informations

DATES ET LIEUX DES CAMPS

Les camps de jour thématiques Hippocampe pour l’été 2025 se dérouleront du 30 juin au 22 août sur 3 sites différents.  

Sites

Du 30 juin au 15 août :

  • École primaire Charles-Lemoyne (Saint-Hubert)

Du 30 juin au 22 août :

  • École secondaire Heritage (Saint-Hubert)
  • École Agora (Greenfield Park)

Nous sommes ouverts le 1er juillet

 

 

 

 

THÉMATIQUES OFFERTES

Avec la possibilité d’inscrire votre enfant pour une ou plusieurs semaines, vous devez choisir une thématique par semaine.  Cliquez ici pour voir les offres par sites!

CALCUL DE L’ÂGE

L’âge est calculé au 30 septembre 2024.  

  • « Petits campeurs » L’enfant doit avoir terminé au minimum la maternelle 4 ans en juin 2025
  • 6-7 ans (Héritage) l’enfant doit avoir minimum 5 ans au 30 septembre 2024.
  • 6-8 ans (Agora et Charles-Lemoyne) l’enfant doit avoir minimum 5 ans au 30 septembre 2024.
  • 8-9 ans (Héritage) l’enfant doit avoir minimum 7 ans au 30 septembre 2024.
  • 9 ans et plus (Agora et Charles-Lemoyne) l’enfant doit avoir minimum 8 ans au 30 septembre 2024.
  • 10 ans et plus (Héritage) l’enfant doit avoir minimum 9 ans au 30 septembre 2024.

 

Pour un été qui part du bon pied! Consultez les Consignes et règles de conduites

Programme d'accompagnement (enfants à besoins particuliers)

Pour certains enfants à besoins particuliers, il est parfois nécessaire d’avoir un accompagnateur pour faciliter les journées au camp de jour pendant l’été.  Notez bien que nous ne sommes pas un camp adapté,  nous ne pouvons pas offrir des modifications au programme en fonction de l’autonomie des enfants.  Le choix des thématiques doit donc être pris en considération.

Afin d’avoir une chance de bénéficier de ce service, vous devrez compléter le : Formulaire d’accompagnement- Été 2025

Une fois complété,  nous le retourner par pièce jointe à l’adresse courriel: camps.hippocampe@clubvelox.ca 

Pour pouvoir débuter l’évaluation des dossiers ainsi que le jumelage des enfants rapidement, il est important de recevoir votre demande le plus tôt possible.  La date de réception pourrait avoir un impact sur la priorisation des demandes.  La date limite pour transmettre votre demande le 30 avril 2025

C’est la coordonnatrice du programme d’accompagnement de la ville de Longueuil en collaboration avec les CISSS qui fera l’analyse des dossiers ainsi que le jumelage des enfants.  Une de ces personnes communiquera avec vous pour mieux connaitre la situation de votre enfant.

L’acceptation de la demande dépendra du nombre d’accompagnateurs disponibles et du nombre d’enfants qui ont des besoins.  Il est aussi possible que ce service soit disponible pour certaines semaines seulement.  Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de choisir les thématiques selon l’âge et l’intérêt de votre l’enfant ainsi que ses capacités.  En plus de remplir le formulaire, vous devez compléter l’inscription au camp.

Il est important de nous aviser si votre enfant a des besoins particuliers.  Ceci permettra à votre enfant de vivre une expérience positive au camp.

Inscription

Les inscriptions se dérouleront à partir du :

  • 26 mars 2025 à 10h00 pour les familles résidentes de Longueuil inscrites à l’été 2024.
  • 16 avril 2025 à 10h00 pour les familles résidentes de Longueuil inscrites lors de la semaine de relâche 2025
  • 28 avril 2025 10h00 pour tous (les nouvelles familles et les non résidents).

via le rectangle rouge « inscription » sur la page de notre site web.

Lorsque vous complétez l’inscription, il doit y avoir un adulte responsable du compte-famille.  Assurez-vous de recevoir un courriel de confirmation de l’inscription.  Ce courriel vous parvient en moins de 2 minutes après que vous ayez complété la transaction.  Sans ce message de confirmation, l’inscription n’est pas valide ou correctement complétée.  Vous devez passer à la caisse même si vous ne pouvez pas payer en ligne, c’est ce qui enregistre ou complète votre démarche.

Les inscriptions par internet se termineront le 18 juin 2025.  Par la suite, vous devrez communiquer avec nous pour tout ajout ou modification.

Nous tenons à vous rappeler que dès que vous complétez une inscription, celle-ci est confirmée à partir du moment ou vous recevez la facture par courriel (moins de 2 minutes après avoir complété la transaction).  Si jamais vos plans changent et vous devez ou souhaitez annuler une ou plusieurs semaines, vous devez nous informer par écrit le plus tôt possible à l’adresse courriel: camps.hippocampe@clubvelox.ca autrement, le paiement sera exigible.

Pour toutes modifications, vous devez communiquer avec nous.  Par internet, vous pouvez seulement faire des ajouts de semaines.

Une fois votre inscription complétée, veuillez lire attentivement avec votre enfant, Consignes et règles de conduites

 

SERVICE DE GARDE

Le service de garde de 7h00 à 8h45 et de 16h00 à 18h00 est inclus pour chaque semaine inscrite, aucune démarche à faire.

 

Politique de paiement et de remboursement

Politique de paiement camps thématiques Hippocampe

Résumé

Une fois votre inscription complétée, vous êtes considérés inscrits et vous vous engagez à faire parvenir le paiement dans les délais demandés.  Veuillez noter que le mode de paiement accepté est le virement bancaire.  La procédure pour le virement bancaire, apparaîtra à la fin de votre reçu. 

Voici les dates limites auxquelles le paiement doit être complété, en tout temps vous pouvez payer avant ces dates.  Nous n’annulerons pas une inscription pour paiement non reçu, Il est possible que ce soit un oubli.  Vous DEVEZ nous aviser par écrit si vous souhaitez annuler une ou plusieurs semaines.

Voici les dates limites auxquelles le paiement doit être complété.  Cependant, nous n’annulerons pas une inscription pour paiement non reçu, Il est possible que ce soit un oubli.  Vous DEVEZ nous aviser par écrit si vous souhaitez annuler une ou plusieurs semaines.

  • Le 12 juin pour semaine 1 et 2 (semaines du 30 juin et 7 juillet)
  • Le 26 juin pour semaines 3 et 4 (semaine du 14 et 21 juillet)
  • Le 10 juillet pour semaines 5 et 6 (semaine du 28 juillet et du 4 août)
  • Le 24 juillet pour semaines 7 et 8 (semaine du 11 et du 18 août)

À partir du système d’inscription en ligne, (à moins d’avis contraire de notre part) votre inscription est confirmée au moment où vous cochez que vous avez lu la politique de paiement, que vous sélectionnez confirmer, que vous passez à la caisse et que vous voyez votre reçu d’inscription à l’écran ou recevez le reçu par courriel en moins de 2 minutes.  Pour toute inscription le paiement se fait par virement bancaire.

Toute annulation de votre part, peu importe à quel moment, devra nous être signalée par écrit au camps.hippocampe@clubvelox.ca et entraînera des frais d’annulation.  Toute(s) journée(s) inscrite(s), quelle qu’elle soit, est payable en date de l’inscription.

En cas d’annulation après le début des camps, en plus des frais des services déjà reçus, des frais d’annulation de 10% (maximum 50$) s’appliquent.  

L’annulation, la veille, le vendredi précédent ou le matin même, d’une semaine de camp entraînera les frais complets pour la première journée et 10% pour le reste de la semaine.

Veuillez noter que les places sont limitées dans chacune des thématiques.

Mise à jour 11-03-2025

Nos coordonnées

Politique de paiement camps thématiques Hippocampe

Adresse postale seulement

Club Velox et Camps thématiques Hippocampe
7405 Terrasse du centre,
Saint-Hubert, Qc  
J3Y 7Z6
Tel:  450-443-3975

Bureau physique (sur rendez-vous seulement) 

(Il n’y a pas de boite aux lettres et il n’est pas possible de recevoir de courrier à cette adresse)

Centre culturel Bienville, local No-5.
3500 Boul. Mountainview
Saint-Hubert (Québec)     
J3Y 5N5

Courriel:  camps.hippocampe@clubvelox.ca