Opération Nez rouge

Nos besoins lors d’une campagne

Tous les dons des automobilistes sont remis aux organismes à but non lucratif qui participent à l’organisation des campagnes d’Opération Nez rouge, ainsi, les coûts d’opération doivent être assumés par le maître d’œuvre.

Seulement pour le roulement de la campagne, les maîtres d’œuvre doivent débourser 15000$, cette facture incluant :

  • Remboursement de l’essence aux bénévoles. Cette facture s’élève, à elle seule, à près de 10 000$.
  • Location d’un local temporaire abritant la centrale.
  • Location du système de télécommunication mobile entre les voitures et la centrale.
  • Achats d’équipement et fournitures de bureau.
  • Services de téléphonie, d’internet et d’impression.
  • Approvisionnement en collation / nourriture pendant la nuit offert aux bénévoles.

Types de dons souhaités

Que ce soit des dons en argent, en services ou en produits, selon les capacités de votre entreprise, les catégories de dons en services et produits qui nous sont particulièrement utiles :

  • fournitures de bureau;
  • équipements informatiques et de télécommunication;
  • aliments frais et/ou non-périssables pour les bénévoles en centrale;
  • cartes-cadeaux ou cartes prépayées;
  • cadeaux pour les bénévoles (un tirage a lieu lors de la soirée de reconnaissance des bénévoles).

Si vous désirez faire un don à l’Opération Nez rouge, peu importe la valeur ou la nature, veuillez remplir le formulaire de partenariat ou communiquer directement avec le coordonnateur de l’Opération Nez rouge à nezrouge.rivesud@gmail.com

Mairesse de Longueuil et présidente d'honneur de l'opération Nez Rouge Longueuil Rive-Sud, Catherine Fournier et son équipe qui ont offert des raccompagnements

Devenir partenaire

Cette implication, dans la plus grande campagne de sécurité routière du Québec, nécessite le soutien de nombreux partenaires qui, par leur généreux apport, permettent la mise sur pied de notre service de raccompagnement tout en soutenant nos nombreux bénévoles de la route au service de la communauté.

Les organisateurs de la campagne sont tous des citoyens bénévoles à qui aucune rémunération salariale n’est versée, à l’exception du coordonnateur Nez rouge qui est embauché exclusivement par le maître d’œuvre à même son budget annuel d’entreprise.

Notre budget d’opération est donc estimé à environ 15 000$. Nous souhaitons compter sur votre précieuse collaboration en vous impliquant, à votre manière à l’Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud.

Si votre entreprise a pignon sur rue à Longueuil, St-Hubert, Brossard, Boucherville, St-Lambert, Carignan, Chambly, Marieville, Richelieu, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint-Mathieu, Saint-Philippe, votre participation à la campagne est bienvenue.

Pour en savoir plus : ONR – plan de partenariats

1.Potentiel de visibilité

En tant que partenaire, vous aurez la chance de promouvoir votre entreprise par le biais de l’importante couverture médiatique et publicitaire qui encadre cette organisation.

Notre organisation offre une visibilité directe auprès de 5000 personnes composées de bénévoles, d’athlètes, de parents des clubs de natation partenaires et de quelques milliers de personnes raccompagnées. En effet, le tableau des partenaires est affiché pendant toute la campagne à la centrale des bénévoles ouverte tous les soirs de raccompagnements.

Les logos des partenaires principaux se retrouvent sur les affiches de recrutement de bénévoles, les affiches de promotion du service de raccompagnement, sur le véhicule officiel, ainsi que sur les cartons remis aux automobilistes raccompagnés. Journaux, radio, télévision locaux et régionaux, revue Nez rouge, nos pages Facebook et Internet seront aussi au rendez-vous pour promouvoir votre entreprise durant la campagne.

1.1 Tableau des partenaires

Ce tableau permet d’afficher visiblement tous les partenaires dans la centrale d’opérations pendant la durée de l’événement où plus de 1000 bénévoles y circuleront. La visibilité se fait sur au moins 15 jours répartis de la dernière fin de semaine de novembre au 31 décembre inclusivement. Le partenaire peut fournir une annonce à reproduire contenant ses coordonnées ou simplement son logo.

1.2 Soirée corporative

Pour une contribution de valeur 2000 $ ou plus, vous pouvez réserver une soirée. Durant cette soirée, au centre d’appel, le nom de votre entreprise sera nommé par les téléphonistes lors de chaque demande de raccompagnement. 

1.3 Droits d’affichage

Le partenaire fournissant une contribution de valeur 1000 $ ou plus peut s’afficher en tant que « partenaire de l’Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud » dans son commerce. Des conditions s’appliquent. Veuillez consulter le maître d’œuvre pour plus de détails.