Triathlon
Le Club
Suite à une initiative de monsieur Claude Fournier, professeur d’éducation physique à l’École Héritage (à ce moment là, McDonald-Cartier), le club Hippocampe de St-Hubert débute ses activités en 1983. En 1986 arrive monsieur Guy Dorion comme entraineur-chef pour prendre la relève. Depuis ce temps, le club n’a cessé de grandir et de viser toujours plus haut.
En 1998, grâce à la motivation de Geneviève Monast, entraineure au club depuis déjà 6 ans, et à l’appui du conseil d’administration en place, les camps de jours Hippocampe voient le jour.
En 2015, le travail acharné de Marie-Claude Asselin et de Dany Dolan et surtout le fait qu’ils y croient, le club de triathlon Hippocampe accueil ses premiers athlètes le 3 août pour une courte session de 6 semaines. Forts des bons commentaires reçus, et du travail de Guillaume Robillard comme entraineur, le club est à mettre sur pied une session automne-hiver. Pour ce faire, une entraineure expérimentée, Michèle Rathé est embauchée pour mettre sur pied la programmation et formaliser la structure. Le Club de triathlon Hippocampe a comme objectif d’attirer les familles, les néophytes et les athlètes plus expérimentés.
L’été 2018 signifie l’embauche d’un entraîneur-chef triathlon à temps plein. Il s’agit de Jean-Frédérique Fortin. C’est à l’automne 2018 que se tiendra la première édition du « Kilo-Hippo ». Les membres du club étaient invité à venir courir 1, 2.5 ou 5 km. C’est aussi le début du sport-études triathlon Hippocampe avec 6 étudiants.
L’été 2022 est marquée par le départ de Jean-Frédéric. Le volet triathlon se réorganise. Une équipe prend en main l’Événement TRIATHLON DE ST-HUBERT, triathlon familial offert à la fin de mois d’août depuis l’été 2019, relâche en 2020 et retour en 2021 et 2022.